top of page

La Nature de votre "mission de vie"


Consigne de lecture : ceci ne saurait être la seule façon de voir les choses. C'est du Yoga de l'esprit justement, une écriture intuitive qui invite à un simple partage. Cela vous offre un autre angle de vue. C'est une vision partagée à un instant T. elle sera encore différente demain ou dans un an.


Aussi ne prenez que ce qui vous parle ou vous inspire. Rappelez vous de douter, même des meilleurs, afin de conserver un esprit critique. Enfin, rien de ce qui peut être partagé dans mes post ne saurait se substituer à des avis professionnels qu'il s'agisse du corps médical, ou autre. En cas de besoin sur un sujet précis, consultez un professionnel. Merci de garder à l'esprit que ce qui est vrai pour moi peut sonner faux pour vous et c'est tout à fait normal.


Bonne lecture.


En cas de reproduction : Merci de citer votre source : le nom du site


 

J'aime observer la nature, comme je dis toujours on ne peut pas se tromper avec elle, elle a compris le sens de vivre en symbiose, contrairement à nous autres êtres humains.


J'observe les arbres en fleurs, les oiseaux viennent se régaler de toutes les fleurs d'acacias présentes sur ses branches.


Les oiseaux se nourrissent de l'arbre. Les animaux vivent grâce aux fruits de la nature. Et pourtant est ce que la nature fait cela pour les animaux ? Absolument pas.

Si l'arbre fait des fleurs, et des fruits c'est pour se reproduire, il agit par un mécanisme de préservation et de reproduction. L'arbre ne fait cela que par nature, il est programmé pour ça.


Et dans la nature chaque espèce est occupée à SA propre survie. Parfois des espèces d'arbres fonctionnent en duo et se protègent les unes les autres, ceci toujours dans une logique de vie et de développement.

Paradoxalement, parce qu'elle n'a pas d'ego pour se juger de ses actes, la nature semble très égoïste, voir très cruelle.


On a tous ressenti de vives émotions quand on voyait ces reportages où le lion se lançait sur cette pauvre bébé gazelle...et Pourtant...c'est cruel et c'est ce dont le lion a besoin pour sa survie. C'est notre regard posé sur la chose qui l'oriente.

La nature agit par instinct, et par bien des choses que nous avons en commun.


La nature va naturellement vers la satisfaction de ses besoins, sans jugement.

Et c'est pour cela que tout fonctionne. Quand on l'observe on se dit que c'est drôle ce paradoxe, chacun n'œuvrant que pour soi mais chacun faisant des choses qui alimente une chaine qui dépasse leur latitude.


Les arbres donnent des fruits pour leur survie, les animaux s'en nourrissent.

De même lorsque nous faisons les choses pour notre plaisir, et pour répondre à Nos besoins, c'est là que les choses donnent des fruits pour les autres. Les fruits sont d'abord destinés à alimenter un projet, un sentiment personnel, et ceux ci entrent alors en contact avec la vie des autres. Plus nous partons de notre centre, plus nous sommes dans notre vérité. Cela ne veut pas dire que tout ce que nous faisons est bien, recommandable ou non "sanctionnable". Cependant, si l'on ôte tout jugement on s'aperçoit que tout est à sa place quand on s'autorise à être et à agir depuis son centre, depuis ses ressentis et ses besoins.


Trouver sa mission de vie c'est sortir du regard des autres en sortant du raisonnement "que pourrais je faire pour nourrir les autres?"

C'est réintégrer son cœur, sa vie et son besoin personnel de développement en se demandant "de quoi ai je besoin pour vivre et me déployer ?"


Les fruits qui en découleront alimenteront bien des gens mais cela ne sera pas le but initial. Le but premier c'est vous. Votre vie. Votre survie. Votre développement. Tout cela est parfaitement compatible avec la vie en groupe.


Et si vous vous demandez quelle est votre mission de vie et bien vous serez ravis ou bien déçus que votre mission (si vous l'acceptez) c'est d'être VOUS MÊME et d'oser l'assumer pleinement. De là découleront tout un tas d'actions, de pensées, de projets, qui constitueront votre mission de vie.




bottom of page